Belgique Mondial 2014 : Marc Wilmots cherche la tactique à adopter contre l’Algérie

Marc Wilmots

Marc Wilmots et la Belgique débuteront le Mondial face au seul représentant de l’Afrique Nord au Brésil, l’Algérie. Même si les Belges ont la faveur des pronostics, le coach des Diables Rouges sait qu’il faudra livrer un match parfait pour espérer un résultat. Car les Fennecs sont en pleine confiance pour leur 4ème participation à une phase finale de Coupe du Monde. Raison pour laquelle Marc Wilmots ne cesse d’étudier le jeu des Algériens. L’entraineur belge cherche une solution pour venir à bout des Verts qui sont déterminés à créer la surprise.
« Nous avons décortiqué le jeu de l’équipe algérienne, qui a des atouts à faire valoir notamment sur le plan offensif. Nous allons tout faire pour réussir nos débuts dans la compétition, a affirmé Marc Wilmots lors d’un point de presse tenu au niveau du camp de base de la Belgique, à Mogi Das Cruzes (45 km de Sao Paulo). Je n’ai pas encore en tête le schéma tactique que je vais l’adopter face à l’Algérie, cela dépendra de la stratégie que compte mettre en place le sélectionneur adverse le jour du match », a jouté Wilmots.

 

La Belgique affrontera l’Algérie, la Russie et la Corée du Sud dans le groupe H de la Coupe du monde 2014. Les Diables Rouges débuteront le Mondial le 17 juin face à l’Algérie à Belo Horizonte. Ils affronteront ensuite la Russie le 23 juin à Rio de Janeiro. La Belgique disputera son troisième match le 26 juin face à la Corée du Sud à Sao Paulo. S’ils se qualifient pour les 8e de finale, Marc Wilmots et ses Diables seront opposés à une des équipes du groupe G, composé de l’Allemagne, du Portugal, du Ghana et des Etats-Unis.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com