Afrique Mondial 2014: Volker Finke, « impossible n’est pas Camerounais »

finke (Copier)

Le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke est déjà concentré sur son sujet. Le technicien allemand interrogé par le site officiel de la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) n’a aucune crainte par rapport à son équipe et estime que les Lions indomptables ont les moyens de créer la surprise.

« Je m’occupe uniquement des capacités de l’équipe actuelle. Je ne regarde pas le passé.  Je me concentre sur le présent et les accomplissements futurs. J’ai regardé les matches des 12 derniers mois. Mais dans la tête, il est important de ne pas avoir la pression des performances passées. Il faut être absolument concentré sur le présent et les accomplissements futurs« , a confié Finke qui reprend du coup une célèbre formule de détermination de beaucoup de pays africains: « Impossible n’est pas Camerounais. Donc, avec l’équipe nous irons jusqu’au bout de nos capacités« .

Volker Finke reconnait néanmoins une certaine pression sur son groupe mais estime qu’elle est de bonne guère pour la suite du tournoi: « C’est un peu normal que la pression monte en pareilles circonstances. Car, on ne sait jamais si tout va se dérouler comme on le souhaite. En même temps, c’est aussi la bonne ambiance. Nous venons d’achever notre préparation au cours de laquelle nous avons bien travaillé« .

Le Cameroun fait son entrée en lice au Mondial 2014 ce vendredi face au Mexique et doit déjà empocher les 3 points.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com