Algérie Nabil Bentaleb : « Créer la surprise et déjouer les pronostics»

Nabil Bentaleb1

Nabil Bentaleb est conscient que tout un peuple algérien rêve d’exploit. Pas le titre mondial, bien sûr, mais un joli parcours des Fennecs au Brésil ferait basculer l’Algérie dans une immense liesse. Raison pour laquelle le milieu de terrain de Tottenham qui a décidé de défendre les couleurs de son pays d’origine veut se donner à fond durant la Coupe du Monde.
«Je suis encore jeune et je dois encore travailler en sélection, si je veux progresser davantage et m’illustrer», a-t-il dit au micro de BeIN Sports Arabia avant d’enchaîner : «C’est un honneur pour moi de porter le maillot de l’Algérie. Les supporters algériens me connaissent bien maintenant et vont me suivre. Je dois être à la hauteur en Coupe du monde.»

 

Nabil Bentaleb a honoré sa troisième sélection face à la Roumanie (2-1) avec à la clé son premier but sous les couleurs algériennes. Il a fait son baptême du feu avec les Verts le 5 mars dernier contre la Slovénie (victoire 2-0) en match amical tenu à Blida. Le milieu de terrain algérien qui fêtera ses 20 ans le 24 novembre prochain est parmi les jeunes joueurs présents au Brésil. Bentaleb sait que les Fennecs sont logés dans un groupe où ils ne partent pas avec les faveurs des pronostics. Mais les Verts très motivés ont leurs mots à dire. Ils joueront crânement leur chance pour accéder au second tour.

 

«On est dans un groupe très difficile. On a trois coriaces adversaires, la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. On n’est pas favoris et je préfère. Comme ça, on pourra aspirer à créer la surprise et déjouer les pronostics.»

 

Enfin, Nabil Bentaleb a réitéré son amour pour le pays de ses origines, expliquant que jouer pour l’Algérie et non pas la France était un choix évident pour lui. «J’ai choisi l’Algérie avec conviction et ceux qui disent que j’ai raté une grande carrière parce que je n’ai pas opté pour la France, je leur dis que le palmarès d’un joueur se fait surtout dans un club, pas en sélection», a-t-il conclu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com