Amerique du Nord NBA finals game 4 : Les Spurs se rapprochent du titre

NBA: Finals-San Antonio Spurs at Miami Heat

San Antonio se rapproche de plus en plus du sacre de la NBA finals. Les Spurs n’ont plus besoin que d’une victoire pour remporter le titre NBA. Deux jours après avoir pris les commandes de la NBA finals, en se baladant à l’American Airlines Arena de Miami (111-92), les Spurs ont livré un nouveau récital en Floride cette nuit. Les Texans ont encore réussi une performance impressionnante pour ne laisser aucune chance à Miami, qui s’incline largement pour la deuxième fois de suite sur son parquet (107-86).
A la mi-temps, San Antonio menait ainsi déjà 55 à 36, grâce notamment à son intraitable défense. Kawhi Leonard s’est révélé précieux, compilant 20 points (7/12), 14 rebonds et 3 passes décisives. De son côté, Tony Parker a inscrit 19 points, tandis que Boris Diaw effleurait le triple double (8 pts, 9 rbds, 9 pds).
Chez les Floridiens, « King James » a certes marqué 28 points, mais le quadruple MVP a sans doute mesuré, lors de ce match N.4 de la NBA finals, qu’il faudrait un incroyable retournement de situation pour réaliser le « three-peat », la passe de trois. Comme mardi, le double champion en titre a complétement raté son début de match ou plutôt a été balayé par des Spurs irrésistibles.
Le Heat est mené 3-1 dans cette série de la NBA finals, un écart jamais remonté par aucune équipe dans l’histoire de la NBA, avant un match 5 potentiellement décisif dans la nuit de dimanche à lundi à San Antonio.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com