Afrique « Si le Cameroun rectifie de petites choses, il se qualifie pour le second tour… »

Amara-traoré (Copier)
L’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal de football Amara Traoré ( 2010-2012) interpellé par ATS à l’issue de la première sortie perdue par les Lions Indomptables ( 1 à 0) face au Mexique, est loin d’être catastrophiste. Selon lui:  » le Cameroun a encore une chance de se qualifier au second tour« .

«  La première chose que j’ai constatée, est que cette équipe camerounaise comparativement à ce qu’on avait l’habitude de voir, était tactiquement plus disciplinée…« , a d’emblée souligné le technicien sénégalais.

Selon lui:  » le gros problème qui s’est posé ce vendredi et à favorisé la défaite des Indomptables, est lié au bloc d’équipe qui a été très bas et qui n’a pas permis un bon déroulement sur le plan offensif« .

Parce que souligne t-il:  » en voulant jouer avec cette option, il faut avoir une attaque rapide avec des joueurs qui peuvent tenir et répondre à la fois au défi physique et tactique« .

 » Ce qui n’a pas été le cas, avec Eto’o Samuel, qui même s’il reste un bon attaquant, n’a plus ses jambes de 18 ou 20 ans« , ajoute le désormais ex entraîneur de l’AS Kaloum de Guinée.

Mais pour Amara Traoré:  » si le Cameroun se rectifie à ce niveau, il sera très difficile à la Croatie qui n’a pas la même intensité de jeu que le Mexique de passer devant« .

Sauf que pense t-il:  » les Camerounais doivent comprendre et savoir que du résultat de cette rencontre dépendra en grande partie leur avenir dans ce mondial 2014. Parce que simplement s’ils parviennent à se défaire de la Croatie, le Brésil doutera et aura de la peine à les dominer. Même devant son public« .

A noter qu’en tant que sélectionneur national du Sénégal, il avait éliminé le Cameroun sur la route de la CAN 2012 qui s’était jouée au Gabon et en Guinée Equatoriale. C’était en Mars 2011 au stade Léopold Senghor de Dakar ( 1 à 0) but de Demba Bâ à la 90e+2.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS