Belgique Christophe Diandy : Le Sénégalais prêté à Charleroi

4733e428b1be6a7796acbb9a7a38ec2e-1340606619

Le RAEC Mons va céder Christophe Diandy au Sporting de Charleroi. Les deux clubs du championnat belge viennent de trouver un accord pour le prêt du milieu de terrain sénégalais.

Christophe Diandy est déjà passé à Charleroi lors de la saison 2012-2013, prêté par Anderlecht. Il avait joué 29 matches. Ce renfort confirme l’ambition du club de renforcer son milieu de terrain. Cristophe Diandy va retrouver ses anciens équipiers ce lundi lors de la reprise des entraînements au Sporting de Charleroi. Un an après avoir quitté le Mambourg, le Sénégalais retrouvera donc un environnement qui lui avait très bien réussi lors de son précèdent passage. Si tous les documents ne sont pas encore signés, un accord aurait été trouvé entre les trois parties pour une mise à disposition du joueur durant une saison. On se doute qu’une option d’achat existe également. Cristophe Diandy devrait selon toute vraisemblance être présent lundi matin à la reprise des hostilités.

Le Sénégalais de 23 ans n’est jamais parvenu à s’imposer dans l’entrejeu d’Anderlecht. Il n’a joué que 21 matches en trois saisons et mis deux petits buts. Homme de prêt, il a également goûté aux joies du terrain de OHL en 2011-2012. L’année dernière, il paraphe un contrat au Tondreau et bascule en D2 avec un faible temps de jeu. Toujours sous contrat jusqu’en juin 2016 à Mons, il est donc mis à disposition de Charleroi en D1.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com