Brésil 2014 Colombie 3 Grèce 0 : Les Cafeteros prennent une belle option-Vidéo

Colombie

La Colombie fait une entrée remarquable dans cette Coupe Monde au Brésil. Les Sud-Américains ont réussi un bon come-back dans cette fête du football mondial. Grâce à Armero (5e), Teofilo Gutierrez (58e) et James Rodriguez (90e+3), les Sud-Américains ont dominé la Grèce (3-0), infligeant aux champions d’Europe 2004 la 6e défaite de leur histoire en 7 matches de Coupe du monde.

 

Pour son premier match dans le Mondial brésilien, la Colombie a dominé la Grèce (3-0), samedi, à Belo Horizonte. Même privée du « Tigre » Falcao, elle a démontré sa qualité offensive et prend la tête du groupe C avant Côte d’Ivoire – Japon. Face à la Grèce, les Cafeteros, même sans la star le buteur de Monaco Radamel Falcao, ont prouvé qu’il faudrait compter avec eux dans ce Mondial 2014.

 

Favorite de son groupe, la Colombie a tenu son rang en s’imposant logiquement contre la Grèce Privé de Falcao, José Pekerman a laissé J.Martinez et Bacca sur le banc pour s’en remettre à Teo Gutierrez et Ibarbo. Le premier nommé, attaquant de River Plate, a marqué le deuxième but des siens, après une déviation du Toulousain Aguilar (58e). Dès la 5e, Armero avait ouvert le score après un gros boulot de Cuadrado sur l’aile droite. Ce dernier a donné une autre passe décisive, à James Rodriguez (93e). La Colombie a parfois souffert face à des Grecs organisés. A la 63e, Gekas a expédié une tête plongeante sur la barre alors qu’il était seul à 5 mètres du but vide. Le Niçois Ospina a été sollicité sur une frappe enroulée du droit de Koné (45e) puis à la 71e.

 

La Colombie n’a franchi la phase de poules de la Coupe du monde qu’une seule fois lors de ses quatre participations. C’était en 1990, où elle avait été sortie par le Cameroun, en huitièmes (1-2).

REVIVRE  LE LIVE DU MATCH ICI

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com