Brésil Mondial 2014: La Colombie très confiante

pekerman

La Colombie ne s’est jamais découragée. Même sans Falcao, elle entend se présenter confiante face à la Grèce ce samedi à 16 heures TU à Belo Horizonto. Dans un groupe C assez homogène, les Colombiens savent très bien que l’accès au second tour passera par une victoire sur les Grecs. Des Grecs sur qui que le sélectionneur de la Colombie ne tarit pas d’éloges.

« C’est une équipe au jeu agressif, avec des joueurs qui se connaissent et jouent bien ensemble. Ils ont une identité forte », a indiqué José Pekerman.

Deuxièmes des qualifications dans la zone Amérique du Sud, derrière l’Argentine de Messi et Aguëro, les Colombiens comptaient sur leur artificier en chef Falcao pour transpercer les défenses adverses. Mais, pas suffisamment rétabli d’une blessure à un genou, il a été contraint au forfait début juin. James Rodriguez de Monaco et Jackson Martinez de Porto sauront combler le vide. Toutefois, la colombie va souffrir en défense. Une défense articulée autour du vieillissant capitaine Mario Yepes, 38 ans.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com