Brésil 2014 Mondial 2014 : Lamouchi évasif sur la forme des Eléphants

Mondial 2014  Sabri Lamouchi

Sabri Lamouchi et ses Eléphants débutent ce samedi, face à un Japon largement à leur portée, une Coupe du monde où ils espèrent atteindre enfin les huitièmes de finale. Ambitieuse et talentueuse, la Cote d’Ivoire aura un coup à jouer dans cette rencontre contre les Samouraïs.

Sabri Lamouchi peut compter sur plusieurs joueurs de classe mondiale comme Yaya Touré ou Gervinho, en plus de l’icône Drogba pour faire plier les joueurs du pays du soleil levant. Mais vendredi, à la veille du match, Lamouchi est resté énigmatique sur l’état de forme de Yaya Touré, qui se remet d’une blessure aux ischio-jambiers. «Tous mes joueurs sont prêts à jouer samedi mais je ne peux pas confirmer qu’ils sont tous à 100%», a ainsi déclaré le sélectionneur des Eléphants en conférence de presse.

Le Coach a en revanche fait part de son optimisme concernant Didier Drogba, opéré des adducteurs le mois dernier : «Il va formidablement bien. Il a très bien récupéré d’une blessure qu’il a eue avec Galatasaray. Il a fait des sacrifices énormes pour être au rendez-vous. Son expérience sera très utile.»

Les coéquipiers de Didier Drogba, qui bénéficient cette année d’un groupe plus favorable que lors des dernières éditions, veulent en profiter pour aller loin. Ce groupe C accessible avec la Colombie (privée de Falcao), la Grèce et le Japon donne forcément des idées aux Éléphants de Sabri Lamouchi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com