Algérie Mondial 2014 : Vahid Halilhodžić prévient les Belges !

Vahid Halilhodžić

Vahid Halilhodžić est conscient que la rencontre face à la Belgique, pour l’entrée en lice de l’Algérie dans ce Mondial 2014, ne sera pas une promenade de santé. Il n’y a pas de doute que la tâche des Fennecs sera très compliquée dans cette compétition. Sur le papier, la Belgique semble disposer d’une longueur d’avance et devrait terminer à l’une des deux premières places. Mais le coach Vahid Halilhodžić semble avoir une idée pour mener la vie dure aux Belges. L’entraineur des Verts a élaboré un plan de bataille pour que ses « Guerriers du désert » viennent à bout des Diables Rouges.

« J’ai bien évidemment préparé une stratégie basée sur différents éléments avant d’affronter la Belgique, a expliqué Vahid Halilhodžić au micro de la RTBF. Comment jouer contre une équipe belge qui peut compter sur un collectif et des individualités de très grande classe ? Toutes les petites choses tactiques, j’ai déjà commencé à en parler aux joueurs. Ils sont donc au courant de certaines choses, mais pas encore de tout. On travaille depuis plusieurs jours l’aspect tactique sur énormément de détails. J’aurais aimé avoir un peu plus de temps pour pouvoir améliorer certaines choses, car ce sera un match très compliqué pour nous. Mais nous allons aussi tout faire pour compliquer la vie des Belges. »

« De la pression ? Il en faut, on ne joue pas un championnat du monde de quartiers !, a repris le sélectionneur de l’Algérie. Si tu arrives au Mondial décontracté, ça ne marche pas. Vous avez vu le visage des Brésiliens avant le match contre la Croatie ? Quelle tension, quelle pression ! Il faut savoir contrôler cette agressivité, mentalement et psychologiquement. Il ne faut pas tomber dans l’excès et dans la provocation, parce que ça peut faire exploser une équipe. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com