Belgique Mustapha Oussalah : Le Belgo-Marocain rejoint La Gantoise

504e712a457aa2bdaf11c0d764f468c8-1349449090

Mustapha Oussalah change de club. Le latéral gauche ne sera plus joueur de KV Courtrai la saison prochaine. Le Belge d’origine marocaine quitte le club pour rejoindre la Gantoise. L’annonce a été faite par le club courtraisien vendredi sur son site internet.

 

Le joueur de 32 ans jouait depuis cinq ans à Courtrai, où il avait encore un an de contrat. Il s’est lié pour deux saisons avec les Buffalos. Mustapha Oussalah rejoint un club qu’il connait très bien. Car ce ne sera pas la première fois que le joueur s’engage avec le club des Buffalos. Le Belgo-Marocain avait déjà joué quelques mois à La Gantoise durant la saison 2004-2005. Mais, le joueur, passé également par Mouscron, le Standard ou encore Eupen avait été viré par la direction suite à une bagarre avec un coéquipier.

 

Formé au Standard, Mustapha Oussalah y est professionnel de 2000 à 2004 et est courtisé par de nombreux clubs européens. C’est au Standard qu’il reçoit sa première convocation pour l’équipe nationale A du Maroc.

 

Au terme de la saison 2011-2012, il est désigné meilleur joueur marocain du championnat de Belgique et reçoit son trophée devant son public à l’issue du dernier match de la saison contre le nouveau champion Anderlecht, battu 2-0 avec une superbe reprise de volée de Mustapha Oussalah.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com