France Rugby : le XV de France tombe honorablement

01australiefrance932338_bade32b4e5a24c30e976fe45e973c7eb

Balayé le week-end passé (50-23) à Brisbane, le XV de France a bien résisté ce samedi à Melbourne lors du 2e test match.  Les Bleus se sont inclinés 6 à 0, contre l’Australie. Héroïques en défense, le XV de France a amené les Australiens sur leur terrain et à leur rythme en première période, avant d’être dominés en deuxième, mais sans céder, simplement battus par deux pénalités. Bernard Foley et Nic White ont inscrit les six points des Wallabies. Les hommes de Philippe Saint-André tenteront de sauver l’honneur lors du dernier test-match de cette tournée de juin, samedi prochain à Sydney.

Les Bleus ont en tout cas tactiquement et physiquement mieux géré ce match, même s’ils ont lâché trop de ballons et commis des fautes qui leur ont coûté des points. « Après la grosse déconvenue le weekend dernier, on a voulu relever la tête, et on l’a fait admettait le centre tricolore Wesley Fofana. Bien sûr, ce n’est pas encore parfait ! On est déçu parce qu’on y était presque. Il y avait beaucoup de combat, de solidarité, notre jeu était plus fermé et ça nous a été profitable. Maintenant, on va faire le bilan ensemble pour aborder au mieux le troisième match »

Toujours est-il que cette défaite honorable pour le XV de France beaucoup mieux physiquement, qui a digéré sa préparation pour la tournée, qui a semblé bien mieux dans son match, et qui a su montrer une réaction très positive, sous la conduite du capitaine Dusautoir, est plutôt encourageante pour le troisième et dernier set la semaine prochaine.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com