Allemagne ATP de Halle : Roger Federer en route pour un 7e titre

Gerry Weber Open - Day 4

Roger Federer est de nouveau au rendez-vous de la finale du tournoi de Halle. Le Suisse, tête de série n°, s’est qualifié pour sa 9e finale sur le gazon allemand. Pour ce faire, il a disposé du Japonais Kei Nishikori en deux sets, 6/3, 7/6.

Après avoir perdu le premier set en moins d’une demi-heure, le n°12 mondial, tombeur de Gaël Monfils, tient la comparaison face au roi du gazon. Il efface un break concédé dès l’entame du second set sur le premier service de Federer. Les deux hommes restent par la suite maîtres de leurs services et doivent se départager au jeu décisif.  Plus appliqué le n°4 mondial s’impose 7 points à 4 et se qualifie au bout d’1 heure 13 minutes, 6/3, 7/6 [7-4] « Jouer contre un adversaire tel Nishikori est toujours dangereux, d’autant que je manquais de matchs », a déclaré Roger Federer qui affrontera en finale Alejandro Falla.Le Colombien s’est défait de l’Allemand Philipp Kohlschreiber en trois manches, 5/7, 7/6 [7-5], 6/4.

Premier Colombien à atteindre la finale d’un tournoi sur gazon, Falla (69e mondial), tentera d’infliger à Roger Federer une troisième défaite au Gerry Weber Open (ndrl, défaite en 2010 et 2012). Le Bâlois, tenant du titre, de son côté est en course pour son 7e sacre dans la compétition.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. watch ATP Malaysian Open womens finals online tennis live stream here http://www.livetennisonline.com/ come And Watch World-Class Tennis Live Here http://www.livetennisonline.com/ http://www.livetennisonline.com/

Comments are closed.