Brésil 2014 Didier Deschamps : « gagner contre le Honduras ! »

Deschamps

Après avoir gagné la coupe du Monde en 1998 avec les Bleus – 3-O contre le Brésil-, Didier Deschamps rêve de repartir avec la coupe du Brésil le 13 juillet prochain…

Il est confiant avant le match de ce soir contre le Honduras comme il l’a confié à l’AFP :

-« On a fait en sorte de se préparer du mieux possible depuis 4 semaines. Le rendez-vous était prévu depuis un bon moment. On est compétiteur, la vérité ça reste le terrain et ça commence ce dimanche ».

-« Karim Benzema  est performant, il joue dans un grand club. Là il est détendu, très souriant, il se prépare très sérieusement.

-« Le Honduras est une équipe qui joue depuis deux ans avec le même système en 4-4-2 avec deux attaquants axiaux qui ont du gabarit.. Leur jeu est assez direct, ils ont la faculté à savoir bien défendre ensemble. Ils font les efforts, ils ont des joueurs comme Espinoza avec une touche technique. Ce n’est pas une équipe qui reste là à 25 mètres du but et qui ne pense qu’à défendre, sinon elle ne serait pas 33e au classement Fifa.

-« Gagner le premier nous placerait dans une situation idéale. Avec une défaite il y aurait forcément des turbulances. Pour garder la sérénité, la confiance il faudra bien répondre présent.

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS