Amerique du Nord NBA Knicks : Amare Stoudemire n’activera pas sa clause

Amare Stoudemire

Ce n’est certainement pas l’info qu’attendent les Knicks de New York et leurs fans mais Derek Fisher, nouvel entraîneur de la franchise, pourra compter sur Amare Stoudemire la saison prochaine.

Préoccupée  par la décision prochaine que prendra Carmelo Anthony -annoncé notamment au Heat de Miami-, New York est désormais fixée sur celle d’Amare Stoudemire. Le pivot All Star a décidé de ne pas activer sa clause libératoire. Il reste donc dans le roster des Knicks pour une la nouvelle saison avec un salaire annuel de 23,4 millions de dollars, ce qui fait de lui l’un des joueurs les mieux payés de la NBA. Arrivé comme free agent en 2010 avec un juteux contrat (100 millions de dollars), Amare Stoudmire n’a véritablement pas été en mesure de s’exprimer totalement dans la raquette newyorkaise en raison de blessures aux genoux. Cette année avec un temps de jeu fortement réduit (22 minutes de moyenne), il a disputé 65 matchs pour 11,9 points. L’intérieur nourrit des ambitions pour sa dernière saison avec les Knicks «mon but est de retourner au All-Star Game et de me battre pour un titre », a-t-il déclaré.

L’ancien joueur des Suns de Phoenix, Rookie de l’année en 2003, sera encore à Big Apple une saison supplémentaire avant peut-être un passage dans le championnat israélien.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS