Angleterre Abdoulaye Diagne Faye : «le coach de Hull City m’a écarté au profit de son fils…»

diagnefaye (Copier)

Le défenseur sénégalais de Hull City Abdoulaye Diagne Faye (en Premier League la saison prochaine) en veut à mort au coach de cette formation anglaise Steve Bruce, à qui il reproche de l’avoir « écarté au profit de son fils Alex Bruce….dans cette équipe ».

« Je le dis haut et fort, le coach Steve Bruce m’a écarté au profit de son fils Alex Bruce. C’est un choix qui ne s’expliquait pas et qui ne se justifiait pas. J’ai toujours joué titulaire partout où je suis passé en Angleterre… », soutient d’emblée le solide défenseur des Lions du Sénégal.

A l’en croire : «  cette situation était tellement grave que  même ses coéquipiers protestaient à chaque fois qu’ils le voyaient sur le banc des remplaçants. Néanmoins, lui il acceptait à chaque fois de se plier à la décision du coach qui est le boss ».

Dans la même veine, ajoute t-il : « son contrat est arrivé à terme et qu’il est libre en ce moment. Mais, il n’empêche, il est entrain de négocier avec un bon club de D2 anglaise…car même à 35 ans, son vœux est de jouer encore 2 ans au maximum en Premier League anglaise avant de raccrocher… ».

Parce que « simplement en Premier League, il faut être fort physiquement et mentalement pour y évoluer. Ce qu’il a encore… »

Dans un autre cadre, l’ancien défenseur des Lions qui n’est plus revenu en sélection depuis 2008 est clair : « la poule G des Lions pour les éliminatoires de la CAN 2015 est bien jouable et le Sénégal peut bien se qualifier à l’expédition marocaine…. ».

Mais que son seul souci : «  est que jusque-là, Alain Giresse n’a pas encore trouvé une équipe de base…alors qu’on est à trois mois de ces joutes ».

Sur la chance des équipes africaines au mondial 2014, il se veut clair : «  Les Eléphants ont une équipe qui peut représenter dignement le continent…après il y a le Ghana qui d’’habitude ne rate pas les grands rendez-vous… ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com