Allemagne Allemagne: Thomas Müller n’est plus le même…

Muller b

L’Allemagne affronte le Portugal toute à l’heure dans le cadre de sa première sortie du Mondial dans le groupe G. Une confrontation qui ne sera pas facile.

Déjà présent avec l’équipe d’Allemagne en 2010 en Afrique du Sud, Thomas Müller dit ne plus être le même joueur quatre ans après. Il a le sentiment d’avoir franchi un cap.

« Physiquement, techniquement, de la tête, du pied gauche, dans les passes, et même dans l’intelligence, je ne suis plus le même », a indiqué Müller. « La différence avec le jeune joueur que j’étais, c’est peut-être que je prends moins de risques. Tu sais que, dans telle situation, cette option va marcher deux fois sur cinq, alors tu joues plutôt vers l’arrière. Mais quand j’avais vingt ans, j’aurais sans doute essayé d’y aller, sans trop réfléchir. Et ça aurait peut-être marché », explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe.

Aujourd’hui, Müller attends d’avantage d’être en face de la Bonne situation. Il n’exclut pas toutefois que cette forme de stupidité, d’insouciance que tu as quand tu es jeune, peut aussi être un avantage.

Thomas Müller sera peut-être titulaire contre le Portugal.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com