Amerique du Nord L’hommage de la NBA à Kawhi Leonard MVP des NBA Finals

kawhi leonard_mvp nba finals 2014

Pour sa troisième saison dans la NBA, Kawhi Leonard, décroche le titre de champion NBA avec les Spurs de San Antonio. A 12,8 points de moyenne en saison régulière, le jeune l’ailier de la franchise texane (22 ans), est monté en régime lors des Finals au point de se voir décerner le titre de NBA MVP Finals. « Sur le moment j’étais simplement heureux. J’ai juste eu foi tout au long du match mais je ne pensais pas que j’allais remporter le titre de MVP des finales », déclare le Californien (né à Riverside) qui succède au palmarès à LeBron James. Tout un symbole car Kawhi Leonard était chargé de pourrir le jeu du quadruple MVP durant ces finales.

Après un départ poussif durant cette série, il parvient à rectifier le tir dès le Game 3. Dans son sillage San Antonio atomise les Floridiens avec des records à la clef. « Il s’est montré lors des trois derniers matchs et il a été incroyable », commente le leader de la franchise Tim Duncan. Kawhi lui-même ne pensait pas avoir un tel impact «Non je ne le pensais pas, j’espérais pouvoir aider à gagner la série, avoue le membre de la NBA All-Rookie First Team de 2012. Je suis arrivé en me concentrant sur la défense sur LeBron James mais j’ai eu des soucis de fautes comme je l’ai dit puis j’ai été agressif dans le game 3 et j’ai trouvé le rythme.» A l’arrivée il rend une copie de 17,8 points à 61.2% dont 57,9 à trois points, 6,4 rebonds, 2 passes, 1,2 contre et 1,6 interception.

Choisi en 15e position de la draft 2011 par les Pacers de l’Indiana puis échangé, Kawhi Leonard a vite trouvé sa marque au sein de la franchise texane. Lors de sa saison sophomore, il termine troisième meilleur marqueur des Spurs derrière les deux leaders l’équipe Tony Parker et Tim Duncan. L’abnégation du MVP des finales est très appréciée par le Big Fundamental «Il veut tout faire, et il joue avec une confiance qui est tout simplement incroyable, admire Duncan. Je suis honoré d’être dans cette équipe parce qu’il va être un grand pour les années qui viennent et je vais le surveiller aussi longtemps que je peux. » Bel hommage de la part d’un monument des Spurs et de la NBA.

Et voici l’hommage de la NBA pour le nouveau MVP des finales

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS