Amerique du Nord NBA : LeBron James « frustré » sur le départ du Heat?

lebron james

La troisième défaite de suite du Heat de Miami en playoffs (une première depuis la constitution du Big Three) dans la nuit du dimanche à lundi a scellé le sort des NBA Finals. La franchise floridienne perdait son titre de champion au profit des San Antonio Spurs drivés par un excellent Kawhi Leonard (MVP des finales). Cette défaite pourrait aussi avoir sonné la fin de l’aventure de Los Tres Amigos. Pour cause LeBron James a ouvertement exprimé sa frustration eu égard à la gestion de l’effectif.

« Pendant la saison régulière, j’ai été beaucoup frustré en raison de tous ces gars qui revenaient puis disparaissaient du line-up. Je me préoccupe énormément de l’alchimie et des habitudes de jeu, et ces absences ont affecté le niveau de notre équipe dans ces domaines, expliquait-il dans le South Florida Sun-Sentinel. Il y avait des gars qui ne savaient pas s’ils allaient jouer le jour-même et cela nous a légèrement pénalisés. »

Même s’il n’a pas mentionné de nom, on se doute bien que ce reproche est lié à la saison de Dwyane Wade. En effet, D-Wade a été ménagé durant la saison régulière  en raison de son problème au genou -ne jouant que 54 matchs- afin d’être plus frais en post-saison. S’il affiche une ligne de stat plus que correcte, cette tactique s’est finalement avérée infructueuse puisque le Heat ne réalise le three peat mais s’est pris une raclée historique face aux Spurs. Voila qui va alimenter la rumeur de départ du King annoncé dans le viseur des Knicks de New York.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS