Brésil 2014 Nigeria-Iran, premier 0-0 de la compétition !

Nigeria iran article

Ce n’est pour rien que le Nigeria et l’Iran n’ont pas gagné en Coupe du monde depuis 1998. Et pour l’instant, la série n’est pas terminée. Le match que les deux équipes ont livré ce soir dans le groupe F et qui a été sanctionné par un nul 0-0 a sans doute été le plus ennuyeux depuis le début du Mondial 2014.

En première mi-temps, pas grande chose à retenir. Bien qu’ayant dominé la rencontre, les Supers Eagles ne sont pas arrivés à se créer d’énormes occasions. Les assauts répétés de Moses, Emenike, Musa se sont heurtés à une bonne défense iranienne. L’Iran a eu très peu d’occasions, mais s’est montré intelligent dans les 35 derniers mètres.

En seconde période, ce fut le même scénario sauf que les Iraniens ont été plus entreprenants, réussissant à faire douter de temps en temps la défense du Nigeria. En dépit de l’entrée de Peter Odemwingie et de l’apport qu’il a apporté dans le secteur offensif, aucun but ne sera marqué. 0-0, score final.

Le Nigeria devait battre l’Iran pour se frayer un chemin pour le second tour. Cela n’a pas été le cas. Il aura  la lourde mission de se sublimer pour battre la Bosnie-Herzegovine le 21 juin. Seule une victoire pourrait leur redonner de l’espoir avant le troisième match contre l’Argentine.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com