Espagne Open Den Bosh : David Ferrer forfait

David Ferrer

David Ferrer ne foulera pas le gazon de l’Open Den Bosch ‘s-Hertogenbosh. L’Espagnol, tête de série n°1 du simple homme, a dû renoncer avant ses premiers coups de raquette en raison de maux d’estomac. Une douleur que traîne le n°7 mondial depuis Roland-Garros. A une semaine du troisième Grand Chelem de la saison, Wimbledon, il a donc décidé de renter en Espagne pour consulter un médecin, informe le comité d’organisation du tournoi hollandais.

Ce forfait de David Ferrer, lauréat de la compétition en 2008 et 2013, profite à Joao Sousa qui avait été éliminé en huitième de finale du tournoi ATP de Halle en Allemagne. Le Portugais issue des qualifications accède au second tour où il croisera le vainqueur de la rencontre mettant aux prises le Croate Mate Pavic au Colombien Alejandro Gonzalez (74e mondial).

Sur le court le Canadien Vasek Pospisil, tête de série n°6, se qualifie pour les huitièmes de finale après sa victoire en deux sets face au Serbe LaJovic Dusan, 6/4, 7/5 en 86 minutes. Il affrontera au prochain tour soit le Tchèque Lukas Rosol (50e  à l’ATP) soit l’Allemand Jan-Lennard Struff (65e mondial).

A noter que le tenant du titre du tournoi masculin de cet Open de Bois-le-Duc est le Français Nicolas Mahut.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS