Brésil 2014 Paulo Bento : après la débâcle, il accuse l’arbitrage !

Paulo+Bento+Post+Match+Press+Conferences+Germany+X9bBUzWLX1ql-594x400

Paulo Bento, le sélectionneur du Portugal, serait-il un mauvais perdant ?

Après la raclée prise par son équipe contre l’Allemagne – 4 à 0, revoir les buts-, l’entraineur accuse l’arbitrage ! Mais il veut encore croire dans les chances de son équipe…

– » L’exclusion de Pepe ? En première période, à part quelques erreurs de notre part, il y a eu des choses de la part de l’arbitre qui nous ont pénalisés: l’expulsion était exagérée, et le penalty était exagéré et imposé, ce sont deux moments qui ont mené à la situation qu’on a connu à la fin de la première mi-temps.Je ne dis pas que c’était seulement de la faute de l’arbitre, on a fait des erreurs, pas seulement en défense mais aussi par manque d’efficacité en première période dans nos occasions. En deuxième mi-temps, les joueurs ont fait des efforts dans des conditions difficiles, à dix, et je salue ces efforts. Il faut récupérer sur le plan physique et psychologique. On est dans un mauvais moment, on ne va pas le cacher, et on aura beaucoup de pression pour le prochain match, mais ce n’est pas la première fois qu’on aura autant de pression.»

 «L’histoire était déjà terminée au bout des 45 premières minutes, la seconde période n’avait aucun intérêt. Pourtant en première mi-temps il n’y avait pas une telle supériorité des adversaires, mais dans les occasions ils ont été plus efficaces, nous on a fait quelques erreurs et on n’a pas fait la performance qu’on aurait pu faire. On a un suspendu et des blessés, on aura donc plusieurs changements à faire, mais remodeler l’ensemble serait la plus grande erreur.

Cristiano Ronaldo ? D’un point de vue physique, on m’a dit qu’il allait bien. »

« 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS