Brésil 2014 Yuichi Nishimura: la Fifa prend la défense de l’arbitre japonais!

Nishimura

Yuichi Nishimura, c’est le nom de l’arbitre central du match d’ouverture de la Coupe du Monde, Brésil – Croatie, un match qui a suscité de nombreuses réactions face aux erreurs arbitrales. Mais, ne vous y méprenez pas! La Fifa apporte son soutien au juge japonais.

Le responsable des arbitres au sein de la Fifa, Massimo Busacc a tenu à prendre la défense de l’arbitre en ces termes : « Il était bien placé. Et depuis sa position, il a jugé les gestes. Les arbitres prennent les décisions en moins d’une seconde. Ils se concentrent sur les gestes. Il a pris sa décision lorsqu’il a vu les mains », explique-t-il en évoquant le choc du défenseur croate Lovren sur le Brésilien Fred qui crée la polémique.

Quant à la possibilité pour Yuichi Nishimura d’arbitrer un autre match du Mondial, l’Italien n’a pas souhaité donner de réponse : « Je ne peux pas vous répondre car nous n’avons pas analysé. Nous devons analyser les 90 minutes et non une seule décision. Nous devons faire une analyse claire et nous déciderons ».

Yuichi Nishimura n’a pas fait l’unanimité! L’arbitre nippon a pris des décisions jugées partisanes au cours de la rencontre Brésil-Croatie (3-1),  qui ont largement contribué à la victoire de la Seleçao.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports