Algérie Algérie : « Les Belges devront nous marcher sur le corps »

les Fennecs

Dans quelques heures, l’Algérie affronte la Belgique dans le cadre du groupe H de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Ce  premier match dans ce groupe aura un parfum très particulier pour les Fennecs. Après la déception du Mondial 2010, les Verts, qui seront soutenus par des milliers de supporters qui ont fait le déplacement jusqu’au Brésil, sont motivés comme jamais et ils ne craignent pas les Belges. Face aux Diables Rouges, l’Algérie y croit très fort et n’a pas l’intention de rater sa chance.
«Les Belges devront nous marcher sur le corps pour nous battre. On va tout donner. On doit montrer qu’on est prêts à mourir sur le terrain afin de rendre heureux les supporters qui sont venus jusqu’ici pour nous», ont déclaré unanimement les Fennecs comme le rapporte lebuteur.com.
«Tout se jouera sur le terrain, a de son côté confié le milieu de terrain de l’Algérie Yacine Brahimi. On sait qu’ils sont forts, mais nous aussi on a nos atouts. La détermination devrait être de notre côté. On devra se concentrer sur nos points forts. On devra faire en sorte d’être frais pour pouvoir réaliser un exploit. Après, la Belgique, c’est plus qu’un seul joueur. Ce serait une erreur de se concentrer sur les qualités d’un seul joueur».

 

Pour sa part, l’attaquant de l’Algérie, Hillal Soudani archi-motivé pour ce duel très attendu contre les Diables Rouges estime que: «On va tout faire pour honorer les couleurs du pays. On a beaucoup travaillé depuis le début du stage. Il faut vraiment se surpasser pour espérer obtenir quelque chose contre cette grande équipe belge. On parle d’exploit, mais nous n’allons pas nous contenter de les voir jouer. On doit être solidaires. Les attaquants doivent être les premiers défenseurs dans notre équipe. On ne doit pas uniquement regarder nos camarades derrière souffrir sans venir les aider. Chacun de nous doit s’acquitter de la tâche qui lui sera confiée du mieux qu’il pourra. C’est ainsi qu’on peut espérer créer un exploit face à la Belgique.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com