Brésil 2014 Le Ghana à genoux devant les Etats-Unis – Vidéo

dempsey (Copier)

Le Ghana rate le coche. Les Black stars se sont inclinés 1-2 lundi devant les Etats-Unis pour leur entrée en lice dans le Mondial 2014. Un résultat qui va rendre difficile les ambitions de second tour de la bande à Kwesi Appiah. Et pourtant, un match nul leur tendait les bras jusqu’à 4 minutes de la fin du match.

Car tout avait mal démarré dans cette partie. Dès la 30è seconde de jeu, une errance défensive ghanéenne profite à Clint Dempsey qui ne se prive pas de tromper Kwarasey. Derrière, le combat va être rude entre les deux formations. Les Black stars tentent de revenir au score en vain jusqu’à la pause.

Brooks amène la lumière !

Au retour des vestiaires, le Ghana contrôle le jeu. Asamoah Gyan, Christian Atsu, Sulley Muntari butent tout à tour sur la défense des Américains jusqu’à la 82è minute. Sur une talonnade géniale de Gyan, Andre Ayew fusille de l’extérieur du pied gauche Tim Howard (82è). Délivrance et explosion de joie chez les Black stars. Mais désillusion quelques minutes plus tard. Sur un corner, John Brooks, entré en jeu quelques instants plus tôt, crucifie le Ghana (86è).

Défaite 1-2 et désormais joker grillé dans ce groupe qui comprend également l’Allemagne et le Portugal. En première rencontre dans la journée, la Mannschaft a éclaté la Selecao 4-0 grâce à un triplé de Thomas Muller.
   

 

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com