Belgique Marouane Fellaini : « laissez nous le temps ! »

belgique-660x400

 

Marouane Fellaini est l’un des héros de Belgique-Algérie. Il a permis aux Diables Rouges de revenir au score après une longue période d’incertitude. Son but de la tête a redonné aussi confiance aux Belges qui se sont imposés au final deux buts à un.

Mais que d’émotions comme il le reconnait : «C’était difficile mais le plus important c’est la victoire. En première période, les joueurs étaient un peu stressés, un peu nerveux. C’est notre première Coupe du monde, c’est normal. En deuxième période, on a très bien joué, en créant des occasions. ( Toute l’équipe a été le sauveur. Le banc a fait la différence aujourd’hui. Mon but est bien pour moi mais il est surtout important pour l’équipe. La Belgique favorite ? On n’est pas les favoris du tournoi. C’est le Brésil qui joue à domicile et qui doit gagner. La pression n’est pas sur nous».

Voici aussi la réaction du capitaine de la Belgique, Vincent Kompany : «On a eu notre baptême du feu, un fameux même ! On a été mené 1-0 et on a gagné 2-1. Je pense que nous avons été une des équipes qui a réussi à maîtriser le mieux l’Algérie ces dernières années. A part le penalty, elle n’a eu aucune occasion. Ce fut difficile de casser le bloc défensif algérien. Le banc ? La force de notre équipe, c’est surtout le collectif. En voyant, Marouane Fellaini, Dries Mertens et DivockOrigi entrer en jeu, on savait que quelque chose pouvait se passer. Un match c’est 90 minutes. On a prouvé qu’on avait le caractère nécessaire.»

 

 

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS