Allemagne Michael Schumacher : « il ne sera pas paralysé, mais ce sera long ! »

Michael-Schumacher

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, Michael Schumacher est enfin sorti de coma. Hier, la famille du pilote allemand hospitalisé depuis plus de 3 mois suite à un accident de ski a annoncé  est sorti du coma et a été transféré pour entamer sa rééducation.

« La famille de Schumacher voudrait remercier, tous les docteurs et infirmiers du CHU de Grenoble pour leur attention durant ces premiers mois« , peut-on lire dans un communiqué. L’information d’un transfert de l’ancien champion de Formule 1 avait déjà filtrée en fin de semaine.

La famille n’a cependant pas dévoilé le nom de l’hôpital où Schumacher va désormais séjourner pour sa réhabilitation. Il y a quelques semaines, aucun espoir n’était plus permis.

Reste à savoir donc dans quel état se trouve le champion. Selon Olivier Panis, coureur automobile, « Michael Schumacher  ne sera pas paralysé. Tout ce qui est motricité n’a pas été touché. A quelle vitesse il va récupérer ses muscles. Ce sera une rééducation très, très longue. Et au niveau cérébral, on ne sait pas, il va falloir être patient. Les sportifs de haut niveau ont une faculté de récupération plus rapide que le commun des mortels ». 

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS