Algérie Mondial 2014 : Halilhodzic craint l’arbitrage

vahid

Le continent africain sera encore à l’honneur ce mardi à l’occasion de l’entrée en lice de l’Algérie dans son groupe G de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Les Fennecs vont affronter la Belgique, donnée favorite de la poule, ce mardi à partir de 16 heures, Temps Universel  à l’Estadio Mineirão de Belo Horizonte.

Ce sera le premier match de Vahid Halilhodzic de Coupe du Monde en tant que sélectionneur. Le technicien bosnien doit trouver les ressources nécessaires pour battre les Diables Rouges. Mais il craint qu’un autre facteur ne vienne plomber le match des Fennecs : l’arbitrage. « Je ne le vous cache pas, j’appréhende l’arbitrage. Je crains plus l’arbitrage que la Belgique », a reconnu l’ancien entraîneur du PSG en conférence de presse, échaudé par le match d’ouverture Brésil-Croatie et le penalty généreux accordé à Fred par le Japonais Yuichi Nishimura.

« Regardez ce qui s’est déjà passé, poursuit le sélectionneur. Le match Brésil-Croatie a montré plusieurs choses. Je crains que l’Algérie soit victime de l’arbitrage. Les petites équipes comme nous risquent de vivre le même scénario que les Croates puisque les arbitres vont avantager les grosses cylindrées. On peut même avoir un arbitrage scandaleux, pire que celui qui a officié lors du match d’ouverture. Je suis persuadé qu’on ne va pas avoir le même traitement que l’Italie ou l’Angleterre, l’Allemagne ou le Brésil. » 

Le match entre la Belgique et l’Algérie a lieu à 16 heures, TU.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com