Algérie Nabil Bentaleb : « On peut faire mal aux Belges »

Nabil Bentaleb

Nabil Bentaleb s’apprête à jouer son premier match de la Coupe du Monde. Entrée en lice de l’Algérie de la Belgique ce mardi dans le premier match du groupe H. À Belo Horizonte, la jeune équipe des Fennecs passera un vrai test face aux Diables Rouges. Si les Verts semblent inférieurs à la Belgique en valeur pure, la sélection algérienne reste tout de même sur 4 victoires consécutives. Et les Algériens tiennent à rester sur leur belle série.

 

Dans un groupe ouvert, Nabil Bentaleb et les siens veulent donc frapper dès leur entrée dans la compétition, avant de défier la Corée du Sud et la Russie.
« La Belgique n’est plus à présenter. C’est une équipe solide avec beaucoup d’arguments notamment offensifs. On connait leurs forces, on va jouer sur nos atouts sans trop se focaliser sur cette équipe belge que nous respectons», a confié Nabil Bentaleb dans les propos relayés par lebuteur.com.

 

Le milieu de terrain des Fennecs n’a manqué d’évoquer les atouts de l’Algérie. « Il faudra être très costaud. On misera sur notre solidarité et notre esprit de groupe pour essayer de faire la différence. C’est notre arme, on doit l’utiliser. C’est vrai que nous avons une bonne ligne offensive, composée d’attaquants très doués, capables de surprendre, à n’importe quel moment. Je crois que nous aussi on peut faire mal aux Belges. Après, un match se joue sur le terrain, donc ça ne sert à rien d’en parler maintenant. Défensivement, je crois que nous avons prouvé que nous sommes un groupe qui défend bien ensemble et qui sait mettre en difficulté ses adversaires », a expliqué Nabil Bentaleb avant de conclure : « On promet au peuple qu’on fera tout pour le rendre fier. On va jouer une grande équipe mais notre fierté pour ce public va nous transcender. On a envie de vivre cet événement pleinement et on donnera le maximum pour honorer le pays. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com