Basket-Ball NBA : départ inéluctable de Thabo Sefolosha du Thunder

thabo sefolosha

Thabo Sefolosha ne passera pas une sixième saison dans le roster du Thunder d’Oklahoma City. En fin de contrat avec OKC, le premier Suisse à intégrer la NBA ne devrait pas se voir proposer de prolongation. Laissé en bout de banc durant les playoffs par Scott Brooks l’arrière de père Sud-africain n’aurait pas apporté ce qu’on attendait de lui durant la saison.

Selon le journal The Oklahoman, rapporte Basket USA, il ne fait aucun doute que le Thunder ne le conserve: « Il n’a jamais vraiment su trouver son rythme cette saison et il est l’une des raisons de la régression de l’équipe. On attendait au moins de le voir rentrer quelques shoots de loin mais ce n’est jamais arrivé. Zéro chance qu’il prolonge à OKC.»

Au soir du denier match de la série des finale de conférence Ouest, Thabo Sefolosha avait admis n’avoir aucune idée sur son avenir. Son départ semble donc se préciser. Oklahoma City qui a manifesté de l’intérêt pour Iman Shumpert (arrière / ailier) au cours de la saison pourrait donc entamer des négociations avec New York. Phil Jackson récupérerait ainsi le 21e choix de la draft d’OKC dans  la transaction. Ancien joueur des Bulls de Chicago, Thabo Sefolosha pourrait éventuellement atterrir chez les Knicks sous les ordres du son ancien coéquipier Derek Fisher, récemment promu coach de la franchise de Big Apple.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS