Brésil 2014 Tony Parker avec les Bleus

tony parker

Tony Parker a clôturé sa saison avec le titre de champion NBA remporté aux dépens du Heat de Miami. Le meneur de San Antonio Spurs profite depuis ce lundi de vacances amplement méritées, lui qui avait aussi remporté le Championnat d’Europe avec les Bleus du basket-compétition dont il fut élu MVP-. Encore aux USA, le Français s’est mis en mode Coupe du monde de football, Brésil 2014. « Je suis un fan de foot, j’adore ça. Je regarde tous les matchs », a confié l’étranger le plus titré de la NBA (4 bagues avec son coéquipier argentin Manu Ginobili). Comme ils passent tous à la télévision aux États-Unis, c’est facile à suivre ! »

La France étant au Brésil c’est donc en supporteur que Tony Parker suit les matchs de la Coupe du monde. Il a donc profité d’une conférence de presse téléphonique pour souhaiter bon vent à la troupe de Didier Deschamps «Je les encourage à distance. Je souhaite bonne chance à l’équipe de France. J’espère qu’on ira le plus loin possible !»

On rappelle que Tony Parker ne sera pas avec l’équipe nationale française pour la Coupe du monde FIBA de basket qui se tiendra en Espagne du 30 août au 14 septembre. La France partage le même groupe que le pays hôte.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS