Algérie Vahid Halilhodzic : « Le favori ne gagne pas toujours »

VAHID HALILHODZIC

Dans quelques heures, Vahid Halilhodzic et les Fennecs d’Algérie feront leur entrée en lice en Coupe du Monde. Premier adversaire des Verts: La Belgique. Les Diables Rouges sont évidemment les grands favoris de cette rencontre mais certains croient en un exploit des Fennecs. C’est le cas de leur sélectionneur Vahid Halilhodzic.

 

 

Le coach bosnien est conscient tous les pronostics vont en faveur des hommes de Marc Wilmots. Mais le technicien a sa petite idée pour marquer l’histoire à sa manière. Autrement dit, Vahid Halilhodzic a l’espoir de damer le pion aux Diables Rouges : «Oui, c’est le favori, mais il faut savoir aussi que le favori ne gagne pas toujours. Parfois il gagne, d’autres fois, il perd. Donc, nous allons essayer de faire quelque chose. Avoir en face de nous le favori, ne veut pas dire qu’on se présentera sur le terrain en victimes expiatoires», a confié le sélectionneur de l’Algérie en conférence de presse.
La Belgique s’appuie sur une solide défense avec sa tour de contrôle Vincent Kompany, un milieu de terrain technique composé de Fellaini, Witsel et De Bruyne, entre autres, et des joueurs à vocation offensive de grand talent comme Eden Hazard, le jeune Adnan Januzaj puis Romelu Lukaku en pointe à la conclusion des actions. Malgré ces joueurs de qualité que possède la Belgique, Vahid Halilhodzic a une stratégie pour déjouer le plan de Marc Wilmots.

 

«Je vous dis sincèrement, je n’ai pas préparé une stratégie anti-Hazard. J’ai mis en place une stratégie anti-Belgique. On va les prendre tous au sérieux. Pour gagner un match, il y a des détails qu’il ne faut pas rater, explique l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire. La Belgique, il ne faut pas surveiller uniquement Eden Hazard. Il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres grands joueurs comme par exemple Fellaïni, Mirallas, Lukaku et surtout Mertens. Ce dernier peut créer le danger à n’importe quel moment. Il peut faire la même chose que Hazard sur le terrain. C’est un joueur vif et dangereux qu’il faudra aussi surveiller, a-t-il ajouté. Les joueurs belges ont de l’expérience, malgré le fait qu’ils disputeront tous leur première Coupe du monde. Ils évoluent dans de grands clubs européens et ils disputent régulièrement la Champions League européenne et en Europa League. C’est beaucoup plus d’expérience par rapport à nos joueurs».

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com