Brésil 2014 Vincent Enyeama : « Nous sommes ici pour passer au prochain tour »

650585-chester-pa-june-3-vincent-enyeama-1-of-nigeria-makes-a-save-in-the-second-half-against-greece-during

C’est une soirée à vite oublier pour le Nigeria. Vincent Enyeama et ses coéquipiers sont entrés en lice dans la Coupe du Monde lundi soir face à l’Iran. Le champion d’Afrique 2013 était attendu pour sa première rencontre dans ce mondial brésilien. Dans ce duel entre les meilleures défenses des éliminatoires de la zone Afrique et de la zone Asie, il y avait un risque d’avoir peu de buts et ce fut le cas puisque le Nigeria et l’Iran ont offert le premier match nul à score vierge de cette Coupe du monde 2014.

 

Malgré le piètre partage contre des points, Vincent Enyeama reste convaincu que les Super Eagles peuvent atteindre les huitièmes de finale. « En tant qu’équipe, nous n’avons pas été bons du tout. Nous aurions dû faire mieux. Nous nous sommes déçus nous-mêmes, a indiqué Vincent Enyeama peut-on lire sur le site de L’Equipe. Mais nous sommes professionnels, nous savons comment nous préparer pour le prochain match. Contre la Bosnie, ce sera un grand match, un match très difficile. Mais le football dure 90 minutes, pourquoi n’aurions-nous pas nos chances ? Nous sommes ici pour passer au prochain tour. »
Ce score nul et vierge est une contre-performance pour les Nigérians qui devront battre la Bosnie-Herzégovine lors de la deuxième journée le 21 juin à Cuiaba pour rêver d’un huitième de finale. Pas évident que cela soit simple face aux Bosniens qui ont été battus par l’Argentine (2-1) à Rio de Janeiro dans l’autre de match de cette première journée de ce groupe.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com