Belgique Vincent Kompany : « Nous débuterons ce match pour le gagner »

Vincent Kompany

Annoncés en trouble-fêtes dans ce Mondial, les Diables Rouges ont hérité d’un groupe à leur portée et débuteront la compétition face à des algériens ce mardi. Les belges forment une équipe très solide, emmenée par son capitaine Vincent Kompany et des attaquants de grande classe.
Le talent est présent à toutes les lignes chez cette génération dorée belge, impressionnante lors des qualifications (8v, 2n) et plus que jamais prétendante au titre mondial. Mais pour aller loin au Brésil, Marc Wilmots sait qu’il devra transformer ses nombreux prodiges en de véritables guerriers. En forme et conscients de leurs chances de, les hommes de Marc Wilmots ne devraient pas décevoir.
Vincent Kompany confirme que les Diables Rouge veulent gagner même s’il se montre prudent.
« Nous débuterons ce match pour le gagner, mais je ne peux pas vous dire quel résultat serait le meilleur face à l’Algérie. Cela dépendra du troisième match. Si nous partageons face aux Fennecs mais qu’après la dernière rencontre, nous sommes premiers du groupe, alors ce match nul était un bon résultat. Tout dépendra des points accumulés sur ces trois matches, a déclaré le capitaine des Diables Rouges. J’espère que la compétition sera longue pour nous. Nous sommes ici pour gagner, ça ne fait aucun doute, mais ne tirons pas encore de conclusions après ce premier match ».
Face à la rugueuse Algérie, les Diables Rouges auront déjà l’occasion d’afficher leur force de caractère. Et la mission des Belges s’annonce compliquée face à des Fennecs qui se présentent au Brésil avec la ferme intention de prendre une nouvelle dimension.

« L’Algérie a une bonne équipe avec des qualités offensives. Nous devrons mettre notre bonne organisation à profit. Il n’y aura qu’une seule vérité ce mardi, ce sera celle du terrain. Nous nous sommes parfaitement préparés pour être là où nous sommes aujourd’hui, explique Vincent Kompany. Les supporters en Belgique attendent beaucoup de nous et c’est également notre cas, même s’il faut rester calme. C’est ce qui est le plus important pour cette génération qui dispute son tout premier Mondial.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com