Angleterre WTA d’Eastbourne : Sloane Stephens au second tour

STEPHENS

Après Birmingham où elle a été stoppée au stade des quarts de finale par Shuai Zhang, Sloane Stephens (18e mondiale) poursuit sa saison sur gazon au tournoi WTA d’Eastbourne. L’Américaine a croisé la raquette contre Caroline Garcia pour son entrée en lice, ce lundi. Balayée en deux sets par la Française (46e mondiale) en Fed Cup, Sloane Stephens a pris sa revanche avec une victoire également en deux manches, 6/2, 6/4 après 73 minutes de jeu.C’est une nouvelle déception pour Garcia qui quitte son troisième tournoi de suite dès son entrée en lice après Roland-Garros et Birmingham.

Au second tour, Sloane Stephens croisera la Danoise Caroline Wozniacki (16e à la WTA). Tête de série n°8 de la compétition, l’ancienne n°1 mondiale a sortie de la course au titre l’Australienne Samantha Stosur, 7/5, 6/4.

Autre résultat notable; l’élimination dès le premier tour de la tête de série n°1 Agnieszka Radwanska. La Polonaise (4e au classement WTA) a été sortie par la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, après une combat en trois sets et un tiebreak  en 141 minutes 6/4, 3/6, 7/6 [7-4]. On soulignera aussi la qualification pour les huitièmes de finale d’Alizé Cornet. La Française a dominé en deux sets le Serbe Bojana Jovanovski, 6/3, 6/2. Elle tentera de s’ouvrir la porte des quarts de finale face à l’Allemande Angelique Kerber tombeuse d’Alison Riske : 7/6 [8-6], 6/4.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS