Algérie Afrobasket U18 : Alger et Cotonou accueillent les éliminatoires zonaux

afrobasket u18_madagascar

Les éliminatoires de l’Afrobasket U18, Madagascar 20014 suivent leur cours. Après le tournoi de la zone V dominé par l’Ouganda (tant chez les garçons que chez les filles), la zone I et la zone III entrent en lice ce mois de juin.

Du 20 au 27 juin, trois sélections seront à Alger pour le tournoi de la zone I. Il s’agit de l’Algérie, pays hôte, de la Tunisie et de la Libye. Les éliminatoires de la zone III se tiendront du 22 au 29 juin à Cotonou (Bénin) entre des sélections de quatre pays à savoir : le Burkina Faso, le Ghana, le Nigeria et bien évidemment le Bénin. Le premier de chaque tournoi sera qualifié pour la phase finale de la 19e édition de l’Afrobasket U18 qui aura lieu du 1er au 12 août 2014 avec en tout douze sélection.

Six sélections ont déjà leur billet en poche. Outre Madagascar, hôte de ce championnat d’Afrique des nations des moins de 18 ans chez les garçons « FIBA Africa U18 Championship », et l’Ouganda vainqueur des qualifications de la zone V, sont aussi qualifiés : le Sénégal (champion en titre, épargné par FIBA-Afrique après le scandale de la fraude sur l’âge des joueurs), la Côte d’Ivoire (vice-championne en 2012), l’Egypte (médaille de bronze en 2012) et le Mali (Classé 4e en 2012).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS