Basket-Ball ASVEL : Parker ne retiendra pas Edwin Jackson

Tony PARKER / Edwin JACKSON et le nouveau maillot de l Asve

Sous contrat avec l’ASVEL jusqu’en 2016, Edwin Jackson pourrait quitter le club cet été s’il décide d’activer sa clause libératoire. Le meneur de Lyon-Villeurbanne pourrait en effet rejoindre la NBA. Président de la Green Team, officiellement à partir du 1er juillet, Tony Parker est partagé entre le désir de conserver le leader de son équipe ou le laisser prendre la direction du championnat nord américain de basketball.

Meilleure gâchette de la Pro A cette saison (18,5 points de moyenne), Edwin Jackson est mis à l’essai par les Nets de Brooklyn et TP ne compte pas le retenir en cas de proposition alléchante en NBA. «Je suis content pour lui qu’il fasse des essais NBA. Après, moi, j’adorerais qu’il reste une année de plus à l’ASVEL, explique le meneur des Spurs de San Antonio. Ce sera ma première saison à la présidence du club. J’aurais aimé qu’il fasse une dernière année, et terminer sur un titre de champion de France. Après je lui ai dit: s’il trouve un contrat garanti en NBA, je ne vais pas l’empêcher de partir. Mon rêve, c’est qu’il reste une dernière année, et qu’on gagne un titre ensemble.»

Auteur d’un match énorme en fin de saison régulière, Edwin Jackson (24 ans, poste 2) a rendu une ligne de stat moyenne de 18,2 points, 3,6 rebonds, 2,3 passes et 16 d’évaluation en 30 match et 32,3 minutes. Il a tourné à 14 points, 2,5 rebonds et 1 passes en playoffs .

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS