Brésil 2014 Bousculé par le Mexique, le Brésil accuse l’arbitrage !

thiagosilva (Copier)

Le Brésil a dû mal à digérer son match nul mardi contre le Mexique (0-0). Avec ce résultat, les Auriverde n’ont toujours pas validé leur ticket pour les huitièmes de finale. Une situation qui frustre les acteurs, surtout que face à la tri, un seul homme leur a barré le chemin des buts.

Guillermo Ochoa, le goal mexicain a été héroïque. Il a tout arrêté. Mais ce n’est pas lui que visait Thiago Silva en conférence de presse. « Contre la Croatie, tout le monde disait que ce n’était pas un penalty. Aujourd’hui je peux vous dire qu’il y avait penalty sur Marcelo. D’où j’étais je l’ai bien vu. Je n’aime pas parler d’arbitrage, mais il serait peut-être bien que vous en parliez un peu aujourd’hui« , a estimé le capitaine de la Selecao.

Indexé d’avoir été favorisé par l’arbitre japonais Nishimura contre la Croatie, Silva estime que c’est cette situation qui les prive d’une victoire contre le Mexique. « Après le premier match, la première question quand j’ai passé la porte, c’était sur l’arbitrage. Aujourd’hui, j’ai répondu à des dizaines de questions avant que vous me parliez de ça« , a t-il ajouté.

Le joueur du PSG n’en décolère pas: « Si vous regardez bien, vous voyez qu’il y a des répercussions du penalty sur Fred, aucun doute là-dessus. Si vous n’aviez pas autant parlé de ça, il (l’arbitre du match de mardi) aurait pu nous accorder un penalty« .

Le Brésil affrontera le Cameroun lors de son dernier match de groupe.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com