Brésil 2014 Chili- Arturo Vidal : « Une victoire pourrait nous qualifier »

22_01_1510_DEPORTES_768Arturo Vidal

Chili et l’Espagne s’affrontent dans quelques heures à Rio de Janeiro pour le compte de la deuxième journée du Groupe B- voir les compos. Le Chili qui a bien démarré le Mondial en disposant de l’Australie (3-1), cherchera à confirmer sur la pelouse du Maracana pour se rapprocher du tableau final. Le Chili peut éliminer l’Espagne ce mercredi soir, mais perdra gros en cas de défaite. Arturo Vidal et ses coéquipiers ne pensent qu’à la première option.

 

Le choc face à l’Espagne fait déjà saliver Arturo Vidal, qui s’est confié au site de la FIFA. « Tout contribue à en faire un match de rêve : vivre l’ambiance d’un stade de légende, affronter l’Espagne, savoir qu’une victoire pourrait nous qualifier dans l’un des groupes les plus relevés de la Coupe du Monde… C’est un grand moment de bonheur et d’espoir, parce que si on passe, ça va faire du bruit », prévient le milieu de terrain chilien.

 

Après le camouflet subi face aux Pays-Bas (5-1), l’Espagne doit se révolter face à l’autre « Roja », celle du Chili, avec en cas de nouvel échec l’élimination prématurée du Mondial du tenant du titre et double champion d’Europe. En revanche, un sursaut contre les Chiliens relancerait les hommes de Vicente Del Bosque, et d’autant plus si la victoire leur permet de résorber leur retard à la différence de but générale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com