Autres Sports Handball Tunisie: l’Etoile Sportive du Sahel remporte la Coupe

ess hand

L’Etoile Sportive du Sahel s’adjuge le trophée de la Coupe de Tunisie de handball. L’ESS a battu en finale l’Espérance sportive de Tunis, 33-30.

La formation de Sousse entame sans complexe cette finale et fait un mini break après 10 minutes de jeu (9-6). Fraîchement rentrée du Congo avec le titre continental de la Coupe des vainqueurs de Coupe, l’Espérance tente de revenir dans la partie (11-8 après 16 minutes), mais Majed Hamza et ses coéquipiers ne baissent pas leur rythme et atteignent la mi-temps avec un écart de 8 buts, 20-12.

Désigné par la CAHB pour abriter le prochain championnat d’Afrique des clubs champions, les Sang et Or reviennent à  4 longueurs de l’Etoile Sportive, du retour des vestiaires, avant d’être de nouveau distancés (25-18). Toutefois l’EST ne renonce pas, renforce sa défense et retrouve plus de mordant en attaque. Les tunisois recollent au score et n’ont plus que deux buts de retard à deux minutes de la fin. Mais l’Etoile Sportive du Sahel tient bon et remporte la Coupe de Tunisie de handball.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS