Brésil 2014 Les Pays-Bas presque en huitièmes de finale ! – Vidéo

Hollanda joie

Les Pays-Bas sont presque en huitièmes de finale. Ils sont finalement sortis vainqueur du match qui les a opposé à l’Australie dans le cadre de la seconde journée du groupe B du Mondial 2014. Mais ce ne fut pas faciles pour les Néerlandais qui, pourtant, avait écrasé l’Espagne 5-1 il y a quelques jours.

Alors qu’on les attendait, ce sont plutôt les Australiens qui prennent l’initiative du jeu et dominent en début de match. Mais ils vont encaisser le premier but de la rencontre à la 20ème minute, oeuvre d’Arjen Robben. Sur un ballon reçu coté gauche, le Munichois fil au but et croise victorieusement son tir. 1-0 pour les Pays-Bas. Joie de très courte durée, puisque les Australiens vont égaliser une minute plus tard (21ème). Tim Cahill reprend d’une volée surpuissante du gauche un long ballon qui entre dans le but hollandais avec l’aide de la transversale ! Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin de la première partie.

Au retour des vestiaires, l’Australie reprend l’initiative du jeu. Sur un centre d’Oar, Janmaat touche le ballon de la main dans la surface. Penalty. Jedinak transforme. 2-1 pour les Australiens à la 54ème minute. quatre minutes plus tard, Van persie égalise dans un match très plaisant avant que Depay ne donne l’avantage aux Oranje. 3-2 pour les Pays-Bas qui ne seront plus rejoints jusqu’à la fin de la rencontre. Les hommes de Van Gaal sortent victorieux dans la douleur et ne sont plus très loin d’une qualification en huitièmes de finale. Ils pourraient décrocher officiellement leur billet en cas de victoire du Chili sur l’Espagne ou de match nul.

 

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com