Afrique Les Sénégalais boudent la campagne électorale pour le Mondial 2014

senefoot (Copier)

Alors que le monde a les yeux braqués vers le Brésil où se déroule depuis le 10 juin la 20e édition de la coupe du monde de football, le Sénégal  vit au même moment la campagne électorale pour les élections locales ou communales prévues, le 29 juin prochain. 

Sauf que réputés être des « footeux », les Sénégalais pour la plupart n’ont pas dérogé à la règle. En lieu et place des campagnes électorales  qui se mènent un peu partout sur toute l’étendue du territoire, ils ont préféré rester à la maison pour suivre à la télévision les différents matchs retransmis en Direct.

A en croire la plupart d’entre eux : « les politiciens absorbent beaucoup de temps, ne disent pas toujours la vérité, oublient les vraies priorités dont le football ou le sport sénégalais qui ne marchent plus…au profit d’engagements qu’ils ne respecteront jamais ».

Aussi, les meetings politiques ou autres rencontres sont souvent dégarnis quand ils sont programmés aux mêmes heures que les matchs du jour.

Ce qui fait que certains directoires de campagnes ont « préféré revoir leur agenda…afin de faire en sorte que les heures coïncident avec celles auxquelles les matchs sont bouclés. Afin de faire en sorte que les « militants » soient présents ».

Sauf que les derniers sondages ou enquêtes d’opinions réalisés à ce niveau sont assez révélateurs : « le Mondial a plus de militants que la politique ».

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS