Brésil 2014 Mondial 2014: Fifa Fan Fest, c’est plus d’un million de fans!

Fifa

C’est un bon chiffre pour les Fifa Fan Fests, ces écrans géants installés dans les grandes villes brésiliennes. Depuis l’ouverture de leurs portes lors de la première journée de la Coupe du Monde de la Fifa, Brésil 2014, les 12 Fifa Fan Fests ont attiré en masse des fans du monde entier dans chacun des endroits merveilleux où elles sont situées.

 Les trois matches de mardi 17 juin ont permis au chiffre total des visiteurs des Fifa Fan Fests de dépasser la barre du million, avec à l’heure actuelle une fréquentation depuis le début de la compétition d’environ 1,3 millions de personnes.

 Pour les fans qui n’ont pas pu obtenir de billets pour les matches de la Coupe du Monde de la Fifa, les Fifa Fan Fest sont incontestablement les meilleurs endroits pour assister aux rencontres. Elles sont toutes situées sur des sites magnifiques, comme Copacabana à Rio de Janeiro, Farol de Barra à Salvador et la plage d’Iracema à Fortaleza.

 Le mardi 17 juin a battu le record d’affluence dans les Fifa Fan Fests sur l’ensemble des 12 villes hôtes de la Coupe du Monde de la Fifa 2014, avec 430 000 passionnés de football venus assister non seulement aux matches, mais également aux concerts et autres performances culturelles offerts par les meilleurs artistes brésiliens ainsi que les Affiliés commerciaux de la Fifa.

 « La Fifa Fan Fest rencontre un énorme succès depuis le début de la compétition« , affirme le Directeur Marketing de la Fifa, Thierry Weil. « C’est une expérience véritablement spéciale de voir des fans de football du monde entier s’unir pour célébrer l’événement le plus excitant du football mondial. Nous souhaitons remercier les Villes hôtes et les Sponsors des Fifa Fan Fests pour leur gigantesque contribution en faveur de la population brésilienne et des visiteurs internationaux. Cela s’est traduit par la mise à disposition d’endroits fantastiques, où les fans peuvent célébrer le football ensemble, dans le cadre d’un événement qui fait aujourd’hui intégralement partie de la Coupe du Monde de la Fifa.« 

En 2006 et 2010 de la Coupe du Monde de la Fifa, 24 millions de fans au total s’étaient rassemblés dans les diverses Fifa Fan Fests.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports