Amerique du Nord NBA : LeBron James une concertation avant la décision

Lebron James_Chris Bosh et Dwayne Wade

Quatre ans après la fin de son contrat rookie avec les Cavaliers de Cleveland, LeBron James pourrait de nouveau être la vedette de l’intersaison. L’ailier du Heat de Miami pourrait en effet devenir freet agent à partir du 1er juillet s’il décide d’activer sa clause libératoire.

Toutefois, LeBron James, qui dispose d’une option de deux ans sur son contrat, promet qu’il n’y aura pas tout le folklore ayant entouré son départ des Cavs. « En 2010, c’était incontrôlable, et ce fut l’été le plus dingue de ma vie. Je suis clairement dans une meilleure position qu’en 2010 même si au final, j’ai quitté les playoffs plus tôt que prévu, et que je n’ai pas atteint mon objectif», a déclaré King James lors du media day clôturant la saison.

Déchu avec le Heat du titre de Champion NBA pars les Spurs et frustré par une saison qui ne sait pas déroulée comme il souhaite, LeBron James attend se concerter avec Dwyane Wade et Chris Bosh avant toute décision «On va en parler avec mon équipe, ma famille, mais pour l’instant, ce n’est pas le moment. On va se réunir avec Chris et Dwyane car on se le doit à chacun d’en discuter. Je ne sais pas ce que Dwyane et Chris ont en tête. On verra bien ce qui se passera. » Deux fois champion NBA en 5 finals The Chosen One veut avant tout être dans une franchise qui joue le titre « Je veux juste gagner, et il n’y a que ça qui compte. Pour l’instant, je n’ai pas réfléchi à mon avenir.» On attend donc le 1er juillet pour savoir si les rumeurs à son sujet vont davantage s’enfler ou si elles prendront fin.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS