Pro A : Pape Philippe Amagou proche de Limoges

Benoit DOSSEH / ATS




Après l’intérieur Joao Paulo  Batista, le CSP Limoges pourrait enrôler un autre ex-manceau. Selon Ouest-France, le champion de France 2014 est tout proche de signer l’international ivoirien Pape Philippe Amagou (29 ans).

L’ancien arrière (meneur) de Kavala BC (Grèce, 2008-2009) ne devrait pas rester dans le roster de la Chorale de Roanne reléguée en Pro B, malgré la proposition de prolongation à lui proposée. Même s’il sort d’une saison difficile (9,8 points et 3,9 passes décisives de moyenne en 30 matchs) l’on évoque plusieurs pistes pour la prochaine destination de Pape Philippe Amagou. Séparé de Joseph Gomis, en fin de contrat, (parti à la JSF Nanterre pours les deux prochaines saisons), le CSP qui va retrouver la scène continentale à travers l’Euroligue serait proche de trouver un accord avec le joueur. Le profil de Pape Philippe Amagou, (doté d’une bonne vision de jeu, très adroit sur les shoots ouverts et bon défenseur) qui a également connu la compétition en avec SLUC Nancy lors de la saison 2011-2012 (7,8 points et 0,7 passes décisive de moyenne), conviendrait au vainqueur de la saison 2013-2014 de Pro A.

Outre le CSP Limoges qui tiendrait la corde, le Mans est aussi positionné pour attirer de nouveau son ancien meneur dans son effectif. A noter que Gravelines Dunkerques a été aussi cité parmi les clubs qui suivent le joueur.


Articles récents