Angleterre Stanislas Wawrinka hospitalisé avant Wimbledon

stanislas wawrinka

Petite inquiétude quant à la participation de Stanislas Wawrinka au troisième Grand Chelem de la saison. Le n°3 mondial est en ce moment sur un lit d’hôpital.

Alors qu’il était espéré ce mercredi sur le court pour un match d’exhibition à Zurich, c’est finalement dans un hôpital de la ville suisse que Stanislas Wawrinka se trouve à cinq jours du démarrage de Wimbledon. Selon le quotidien helvétique Bilck, il passerait des examens après avoir été victime d’une violente fièvre. Un malaise qui l’a donc contraint à renoncer au match d’exhibition. Remplacé au pied levé par Gaël Monfils, le récent vainqueur de l’Open d’Australie, déçu par ce forfait, espère récupérer pour le majeur des tournois sur gazon «J’avais vraiment hâte de disputer un match contre mes fans à Zurich. C’est difficile que cela se produise si près d’un Grand Chelem. Mais je suis les conseils de mon médecin et j’espère que je serai en pleine forme pour le début de Wimbledon», a-t-il confié. Après son élimination dès le premier tour de Roland-Garros, la réaction de Stanislas Wawrinka est donc attendue à Londres où il est tête de série n°5.

Par ailleurs le tournoi de Wimbledon démarre ce lundi et Novak Djokovic a été désigné tête de série n°1 du simple masculin devant Nadal. Andy Murray tenant du titre est tête de série n°3.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS