Brésil 2014 Stéphane Mbia : « Ce sera un autre Cameroun » face à la Croatie

Stéphane Mbia

Défaits par le Mexique (1-0) pour leur premier match de poule, Stéphane Mbia et les Lions indomptables sont dans l’obligation de réagir face à la Croatie. Le Cameroun doit réaliser un bon résultat contre les Croates ce mercredi dans le cadre de la seconde journée du groupe A.

 

Ce deuxième match sera une finale pour Stéphane Mbia et ses coéquipiers. Car un nouveau faux pas et les Camerounais pourront dire au revoir aux 8ème de finale de cette Coupe du Monde.
« Nous pensions réussir quelque chose contre le Mexique mais on s’est raté. En tout cas, il n’y a rien à voir avec la Coupe du monde 2010. Ici, ça se passe bien entre nous, on fait le maximum et on ne doit pas s’arrêter sur cet échec. On est une vraie équipe, a déclaré Stéphane Mbia au micro de lequipe.fr. Il faut oublier cette défaite et ne pas non plus mésestimer la qualité des Mexicains. On est conscient que nous aurions dû faire un meilleur résultat et nous avons, d’ailleurs, eu des occasions. Rappelons-nous des bonnes choses, pas seulement des mauvaises. »
Le Camerounais ne redoute pas vraiment la Croatie. « Ils ont réussi un bon match contre le Brésil. Mais, on peut faire quelque chose contre eux, j’en suis certain. Franchement, je ne suis pas inquiet. On a un groupe qui peut aller loin. On aura ensuite le temps de penser au match contre le Brésil. Mais je vous assure qu’on ne verra pas le même visage du Cameroun que lors du premier match. »

Les Lions Indomptables auront donc l’occasion de faire parler en bien d’eux puisque s’ils remportent ce match, ils auront de quoi faire rêver leurs supporteurs de part le monde. Mais cela se fera sans de Samuel Eto’o qui est manquera la rencontre pour cause de blessure. Stéphane Mbia n’ pas manqué d’évoquer l’absence de l’attaquant de Chelsea.
« C’est un joueur important, notre capitaine. Il fait la différence à chaque match mais s’il est blessé, on va devoir faire différemment. Même s’il a un rôle très important, on a confiance dans le groupe. Et nous sommes prêts à le démontrer contre la Croatie. Je vous le dis : ce sera un autre Cameroun.»

 

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com