Brésil 2014 La Colombie compte sur son public face à la Cote d’Ivoire

images

Vainqueurs de leurs premiers matches dans la compétition, la Colombie et la Côte d’Ivoire s’affrontent ce jeudi en fin d’après-midi à Brasilia. Cette rencontre possède deux enjeux: prendre une option sur la qualification pour les 8èmes de finale et sur la première place du groupe.
Face à la Cote d’Ivoire, la Colombie pourra compter sur des milliers de fans. Des dizaines de milliers de supporters de la Colombie sont attendus à l’Estadio Nacional Mané Garrincha, pour soutenir les Cafeteros.
« C’est une grande motivation, un soutien inconditionnel, les gens nous poussent énormément et sont toujours derrière l’équipe. Ça nous uni pour donner le meilleur pour la Colombie, pour la sélection. Tous ces gens autour de nous nous donnent de la force, nous motivent et on se sent comme si on jouait à domicile », a indiqué le sélectionneur de la Colombie José Pekerman.

 

Depuis le début du Mondial, le spectacle est au rendez-vous et sur un rythme élevé, les buts coulent à flot. La rencontre d’aujourd’hui entre la Colombie et la Côte d’Ivoire ne devrait pas déroger à la règle. Entre deux équipes réputées pour pratiquer un jeu offensif, la parole sera selon toute vraisemblance donnée à l’attaque. Lors de leur premier match face à la Grèce remportée aisément (3-0), les Colombiens ont fait étalage de leurs certitudes offensives malgré le forfait de Radamel Falcao et la blessure de dernière minute de Carlos Bacca.

 

10469958_933048346720878_223691578_n

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com