Afrique de l'Ouest La Côte d’Ivoire : Proche d’une qualification en 8è de finale, tout le programme

côte d'ivoire

Après les éliminations de l’Espagne et du Cameroun au premier tour, la Coupe du Monde se poursuit ce jeudi avec les matchs des groupes C  et D.

La Côte d’Ivoire, vainqueur du Japon lors de sa première sortie (2-1) affronte la Colombie ce jeudi. Les Eléphants pourront –ils avoir leur ticket pour les 8è de finale ? Drogba, Gervinho et autres ont des atouts pour franchir pour la 1ere fois le premier tour. Mais l’effectif en face – la Colombie- est un gros client et occupe le 8è rang du classement FIFA. Reste que la Colombie, qui s’est imposée 3-0 face à la Grèce, est une équipe qui allie très bien physique et technique. La bataille pourrait se concentrer sur le milieu de terrain, et se décanter en fin de rencontre.

Angleterre-Uruguay, Japon-Grèce

L’Angleterre n’a plus droit à l’erreur, si elle ne veut pas accompagner l’Espagne à la porte de sortie. Défaits face à l’Italie (2-1), les Three Lions sont à l’épreuve de l’Uruguay, aussi battu par le Costa Rica (3-1). L’efficacité offensive de l’Angleterre en Coupe du Monde doit être de mise alors qu’elle reste jusque là limitée. Une chose est sûre, l’une des deux équipes quittera la compétition et le rendez-vous est pris à 19 heures temps Universel.

La soirée de la Coupe du Monde prendra fin avec un dernier match prévu à 22 heures temps Universel. Le Japon affronte la Grèce. Là aussi, cet affrontement sera décisif pour deux équipes qui n’ont pas encore connu la victoire cette année… et qui ne veulent pas abandonner leur chance.

 Programme

16h : Colombie-Côte d’Ivoire

19h : Angleterre-Uruguay

22h: Grèce-Japon

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com