Brésil 2014 Côte d’Ivoire-Tioté : « Faire le boulot sur le terrain »

Shinji-Kagawa-of-Japan-controls-the-ball-against-Cheick-Tiote-of-the cote d'ivoire

La Côte d’Ivoire, victorieuse contre le Japon d’entrée de jeu, espère battre la Colombie ce jeudi pour « être tranquille » au plus vite et se hisser, pour la première fois de son histoire, en 1/8-ème de finale. Un stade de la compétition auquel rêve de se qualifier les Ivoiriens, et qui pourrait se concrétiser dès ce jeudi en cas de victoire face à la Colombie.
Le duel s’annonce palpitant, tant les deux équipes ont affiché un visage séduisant lors de leur première sortie. Surtout, la Côte d’Ivoire a l’occasion d‘écrire une belle page de son histoire, car en cas de succès les Ivoiriens seront quasiment assurés d’accéder pour la première fois au second tour d’un Mondial. D’ailleurs, les Eléphants sont prêts à tout pour atteindre leur objectif et notamment à résister à la pression des nombreux supporteurs colombiens qui garniront les tribunes de Brasilia. « Dans notre tête, on est préparé à ça », souligne le milieu de terrain de la Côte d’Ivoire Cheik Tioté.
« Tous les Ivoiriens sont des joueurs professionnels, ils ont l’habitude de jouer devant des grands publics à l’extérieur en championnat donc on sait qu’il y aura plus de supporteurs colombiens que d’Ivoiriens mais je pense que dans notre tête, on est préparé à ça et le plus important, c’est de faire le boulot sur le terrain.»

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com